L’e-commerce connaît depuis quelques années un essor considérable. De plus en plus de marques procèdent à la commercialisation de leurs produits en ligne. Cela entraîne une création exponentielle de boutiques en ligne. Il existe de nombreux logiciels vous permettant de créer une boutique en ligne. Parmi ces logiciels figure le logiciel prestashop. Il s’agit d’un logiciel libre qui vous permet de créer une boutique en ligne performante à un coût raisonnable. Voici l’essentiel à savoir sur comment gagner de l’argent en créant une boutique prestashop.
Prestashop : une solution rentable pour votre boutique en ligne
Prestashop ku est un logiciel de création de boutiques en ligne plébiscité par des milliers d’E.-commerçant. Il s’agit d’un logiciel facile d’utilisation et qui propose de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs. En effet, en créant une boutique en ligne avec le logiciel prestashop ku , vous gagnerez premièrement un temps fou dans la réalisation de vos différentes tâches. Par exemple si avec d’autres méthodes de travail vous devez prendre environ 8 heures pour expédier un colis, avec prestashop vous ne mettrez que 4 heures au maximum pour y arriver. En gagnant du temps dans le traitement d’une commande, vous pourriez à la fin d’une journée de travail compter un grand nombre de commandes traitées.
Avec les boutiques en ligne prestashop, il vous suffit d’ouvrir la commande, de vérifier les produits, de cliquer sur le bouton pour imprimer l’étiquette. Après cela, vous n’aurez plus qu’à scanner le code-barre pour insérer le code de suivi dans la commande et la validation se fait automatiquement. Il va sans dire qu’un grand nombre de commandes traité en une journée correspond à une grande somme d’argent à gagner. Par ailleurs, vous disposerez davantage de temps pour assurer le marketing de vos différents produits.
En plus de vous faire gagner du temps, prestashop dispose de modules qui permettent de faire une gestion de masse. Si vous procédez par exemple à un réassort de produit, vous devez a priori faire la mise à jour depuis le Back-Office dans chaque fiche de produit. Cependant avec prestashop, vous pouvez mettre en cache tous les produits d’un fournisseur donné et afficher toutes les quantités disponibles. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à modifier le stock comme dans un fichier Excel. Vous pourrez même utiliser cela pour vos promotions.
Lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous disposez généralement de trois moyens pour vous faire de l’argent. Vous pouvez augmenter les ventes, ou les prix ou bien augmenter la marge en diminuant les coûts. Avec une boutique prestashop, vous disposez d’une solution qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Ainsi, vous avez une large marge de manœuvre pour réduire la masse salariale au sein de votre entreprise. En effet, avec la solution prestashop, vous pouvez automatiser un maximum de process. De plus, la majorité des sites e-commerce sont sur prestashop, les développeurs également. Vous trouverez donc avec beaucoup plus de facilité un développeur qui vous proposer une solution sur mesure. Prestashop est un logiciel puissant que vous pouvez utiliser pour conquérir des clients du monde entier. Cependant, vous devez veiller à bien créer votre boutique pour en jouir pleinement.
Comment créer une boutique prestashop pour booster vos ventes en ligne ?
La première étape importante pour la création d’un site e-commerce prestashop qui cartonne est relative au choix du CMS et de l’hébergeur web. Ensuite, l’hébergeur web que vous avez choisi devra être associé à un nom de domaine. Vous avez la possibilité d’utiliser le CMS prestashop pour créer une grande ou une petite plateforme e-commerce. Avec prestashop, vous disposez de deux types d’hébergement. Il s’agit de la version prestashop cloud qui vous permet de bénéficier d’un hébergement et d’un sous-domaine gratuits et de la version auto hébergée qui requiert un hébergeur web.
La création d’une boutique en ligne avec le logiciel prestashop commence par l’installation du logiciel. Ensuite, vous recevrez les identifiants par mails. Ces identifiants vous permettront de vous connecter au Back-Office de votre site. Après la création de votre site, vous devez le configurer. Pour y arriver, vous devez activer et ajouter certains modules qui permettront à votre site de fonctionner. Il s’agit entre autres des modules de gestion de clients, des modules de gestion de commandes, des modules de paiement, etc. Une fois ces modules ajoutés, vous pouvez ajouter des fonctionnalités à votre boutique en ligne prestashop. En outre, vous devez activer et ajouter des thèmes pour personnaliser l’apparence de votre site e-commerce. Vous trouverez sur la plateforme une multitude de thèmes gratuits et premiums qui sauront répondre à vos exigences en termes de goûts.
Une autre étape consiste à la création de vos fiches produits. Pour ce faire, ajouter une description et remplissez convenablement les champs prix et images de chaque page produit. Ensuite, configurer cos langues de préférences, puis paramétrer et choisissez vos moyens de paiement. N’oubliez pas de choisir et de mentionner votre mode de livraison. Après cela, il ne vous restera plus qu’à améliorer le référencement de votre site.