L’identification par radiofréquence (RFID) est une technologie permettant de contrôler l’accès aux données. Elle permet également l’établissement de clés de voiture, cartes de paiement sans contact, etc. Parmi les puces RFID, se démarque la MIFARE. En quoi la puce MIFARE Desfire serait-elle différente des autres puces RFID ?
Niveau de sécurité élevé
Pour commencer, consultez les experts pour l’impression de cartes RFID desfire personnalisées pour un devis détaillé. La sécurité de vos données est hautement améliorée avec la puce MIFARE Desfire qui est évaluée à EAL5+. Le niveau de sécurité des cartes RFID standards est quant à lui évalué à EAL4+. De plus, avec la carte MIFARE Desfire, contrôle la proximité en notifiant au lecteur qu’elle est proche.
La puce améliorée Desfire est basée sur des applications lui permettant de gérer les clés de déchiffrement de façon indépendante. Les émetteurs de cartes peuvent dont donner ou vendre des domaines d’applications à des utilisateurs pour un usage personnel. Chaque utilisateur peut donc utiliser sa carte pour sécuriser ses données sans connaître les données de la puce principale.
Une grande distance de lecture
La plage de lecture de données repose sur la géométrie et la taille de l’antenne et sur la puissance du lecteur RFID utilisé. Généralement, la portée de lecture est de 100 mm avec les RFID standards. Cependant, le NXP MIFARE Desfire fournit une portée nettement supérieure à 100 mm. En effet, les transactions deviennent plus rapides, car la lecture par le terminal PVD débute avant même la carte de paiement pendant que cette dernière s’approche du lecteur.
Un bon couplage magnétique impose à ce que l’antenne du lecteur et celle de la carte aient la même taille. La MIFARE Desfire propose alors un condensateur pour ajuster la sensibilité de l’antenne dont la taille est inférieure. Malgré ses multiples avantages particuliers, la MIFARE Desfire se vend à un prix plus généreux.
Utilités des puces RFID
Grâce aux puces RFID, les données des objets peuvent être lues sans nécessité de code-barres ni contact avec l’objet en question. Vous pouvez effectuer l’impression de vos cartes RFID en PVC grâce aux experts de l’impression de cartes RFID desfire personnalisées. À la différence du NFC, la RFID ne requiert pas de contact ni d’insertion de carte magnifique pour la lecture des données.
Tout comme la carte RFID, le badge RFID est constitué d’une antenne et d’une puce. Grâce au badge RFID, les données peuvent être rééditées et insérées dans un objet sans être visuellement perceptibles. Il existe 3 différents types de badges RFID suivant les normes ISO à savoir :
- badges RFID basse fréquence 125 kHz,
- badges RFID haute fréquence 13,56 MHz,
- badges UHF 868 MHz.