Quand on crée son site internet, on souhaite le voir figurer parmi les premiers résultats recherche. En effet, mieux le site est positionné, plus les internautes peuvent voir son contenu. Cette visibilité est à même de produire plusieurs effets positifs. Dans le cas d’une entreprise, elle peut parvenir à faire augmenter le chiffre d’affaires.
Pour classer votre site en tête des recherches vous devez le référencer. Il existe deux types de référencement : le référencement naturel et le référencement payant.
Le référencement naturel
Le référencement naturel est un ensemble de moyens techniques qui permettent d’augmenter la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche tels que Google. Faire référencer votre site de façon naturelle requiert certaines exigences au niveau du contenu de votre site. Celui-ci doit cadrer avec ceux des moteurs de recherche.
Voici les étapes à suivre pour un référencement naturel de votre site.
Bien choisir vos mots-clés
Les mots-clés de votre site et de vos contenus doivent être bien choisis. Ils doivent parler de vos activités et des produits de votre entreprise. C’est grâce à ces mots que les internautes pourront vous retrouver ainsi que vos produits sur les moteurs de recherche.
Structurer et améliorer vos contenus
Vous devez opter pour des textes aérés qui font apparaître clairement vos mots-clés. Pas de longs titres ni de longs paragraphes.
De plus, l’article doit apporter une valeur ajoutée à l’internaute.
Chercher à avoir des liens de qualité
Il existe deux catégories de liens. Les liens entrants et les sortants.
De ces deux, les liens entrants sont les plus appropriés pour vous faire référencer efficacement, améliorer la structure de votre site. Par ailleurs, pensez à introduire vos mots-clés dans votre code HTML et vos Url.
Il convient cependant de souligner que le référencement naturel est une technique efficace, mais beaucoup moins rapide à produire les résultats attendus.
Le référencement payant
Le référencement payant est une technique qui vise à acheter des mots-clés pour mieux se positionner parmi les résultats des moteurs de recherche. Ces mots-clés permettront à votre site de figurer sur la première page des résultats de recherches.
Le référencement payant est considéré comme une publicité internet. Il peut rendre votre site beaucoup plus visible que si vous utilisez le référencement naturel.
Appelé également SEA (Search Engine Advertising), cette méthode se présente sous forme d’annonces (texte, image ou encore vidéos).
Son avantage principal, est sa capacité à produire des effets plus rapides. Ainsi la visibilité de votre site est immédiate.
C’est un procédé qui convient parfaitement pour le lancement des sites internet. Il importe de l’utiliser en attendant que le SEO se mette en place.
Vous pouvez aussi acheter des articles sponso à un tarif défiant toute concurrence. Publiés par un autre site, ces articles vous permettent de mieux vous faire connaître par un site bien placé.